La Vice-Premier ministre en charge de l'Environnement et Développement durable, Ève Bazaïba, a mis en place une commission afin d'auditionner le Directeur général ad intérim de l'Institut congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), Olivier Mushiete et son adjoint Vincent Imbongo.
En effet, Olivier Mushiete avait demandé au près de la ministre de tutelle une action disciplinaire à l'encontre de Vincent Imbongo pour voie de faits, usurpation de pouvoir et insubordination.
Dans un courriel du 28 juillet dernier, Ève Bazaïba a demandé à la commission mixte composée des secrétaires généraux à l'Environnement et au Tourisme, de rendre le rapport au plus tard 3 jours qui tombe ce samedi 30 juillet 2022.
"Dans le souci de dégager une appréciation objective sur la question, j'instruis les Secrétaires Généraux de l'Environnement et celui du Tourisme qui me lisent en copie de se constituer en commission restreinte pour auditionner les deux parties entendues par DG a.i et DGA a.i et m'en faire rapport dans 72h dès réception de la présente", lit-on dans le courrier de la VPM.
Des cas de mésentente entre Olivier Mushiete et son adjoint sont reportés depuis plusieurs jours. Des sources concordantes révèlent que le DGA ai aurait saboté des réunions organisées par son supérieur en chassant les participants et reprochant à Olivier Mushiete de ne lui avoir pas informé préalablement.
Le rappeur franco-congolais, Youssoupha Mabiki, va représenter désormais le parc national de Kahuzi-Biega (Sud-Kivu), classé patrimoin
Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya a réaffirmé la détermination du gouvernement d'aller au bout avec le processus
Le Parc national des Virunga a perdu deux de ses éco-gardes dans un accident de circulation le 28 juin dernier.
La Vice-Premier Ministre en charge de l'Environnement et Développement durable, Ève Bazaïba, dénonce l'inaction de la communauté intern